HomeSoins

Soins piercing

Comme toute blessure, votre piercing guérira naturellement, mais vous devez également contribuer à ce processus. Un mode de vie sain, un bon sommeil, une alimentation équilibrée et l'absence de drogues récréatives susceptibles d'affecter votre système immunitaire sont tout aussi importants que les conseils de soins suivants. Il s'agit de règles simples qui permettent d'assurer des conditions d'hygiène parfaites pendant le processus de cicatrisation, généralement long et variable d'une personne à l'autre. Une petite rougeur ou une légère irritation dans la semaine qui suit le piercing ne doit pas vous inquiéter. Il vous appartient maintenant de tout mettre en œuvre pour favoriser la cicatrisation et éviter les infections.

Comment s'en occuper ?

Tous les matins et tous les soirs pendant le premier mois :

Se laver les mains

Lavez-vous soigneusement les mains avant de toucher le piercing (les mains sales sont la première cause d'infection).

Savon à PH neutre

Après la douche, à l'aide d'un savon au PH neutre, nettoyez délicatement le bijou (sans le retirer) pour éliminer toute saleté ou sécrétion.

Nettoyage

Appliquez une goutte d'un désinfectant doux de chaque côté du piercing. Vous pouvez utiliser des produits tels que Cedium, Dermaspray ou Diaseptil, tous en vente libre dans votre pharmacie.

Nettoyage des bijoux

Après le premier mois, vous pouvez commencer à utiliser un savon antibactérien pour nettoyer les bijoux et le piercing. N'oubliez pas de rincer abondamment et de sécher soigneusement le piercing avec un coton-tige propre après la douche ou le bain

Irritations

Pendant les deux premières semaines, avant le traitement du soir, il est recommandé de baigner le piercing pendant dix minutes avec de l'eau tiède mélangée à une cuillère à thé de sel de mer. Utilisez un petit verre propre, remplissez-le à moitié et retournez-le sur le piercing (comme une cloche). Si ce système n'est pas pratique, utilisez une boule de coton trempée dans la solution d'eau salée tiède. ¤ Par la suite, en cas de rougeur ou de légère douleur, il suffit de baigner le piercing avec de l'eau salée tiède, deux fois par jour, pendant 3 à 4 jours. Les symptômes devraient disparaître rapidement.

Infection

Si les symptômes durent, s'aggravent ou si vous constatez une forte rougeur, un gonflement important, une température anormalement élevée, voire une sécrétion de pus autour du piercing, il s'agit peut-être d'un début d'infection. Ce n'est pas la fin de votre piercing. N'enlevez pas le bijou, cela permet en effet de drainer les fluides. Une crème antibiotique correctement appliquée (au lieu des désinfectants doux mentionnés ci-dessus) devrait permettre de se débarrasser facilement de l'infection en 10 jours.

Allergie

Pour prévenir tout risque d'allergie, nous n'utilisons que du matériel spécifique pour les piercings. Les réactions allergiques sont souvent dues aux produits utilisés dans les soins post-piercing. Très rarement, une allergie à l'acier chirurgical peut se produire, dans ce cas il faut choisir des bijoux en titane ou en téflon.

Rejet

Très rarement, le piercing peut être rejeté par le corps même si vous avez pris toutes les précautions et précautions. ¤ Votre peau doit garder la même souplesse et la même texture qu'avant le piercing. Essayez de ne pas irriter ni même brûler la peau en utilisant un désinfectant puissant comme de l'alcool médicinal ou du peroxyde. N'utilisez aucun désinfectant pendant une longue période et ne l'utilisez pas plus de deux fois par jour. Les bijoux très lourds ou de très grande taille ne doivent pas être portés plus de quelques jours consécutifs.

Évitez de cogner ou d'attraper le piercing lorsque vous vous déshabillez ou lorsque vous faites du sport. ¤ Spécifique pour le piercing au nombril : évitez de restreindre la zone avec des ceintures, des pantalons serrés (jean, cuir ou tout tissu épais).

A noter

- Les 2 premières semaines, prenez une douche au lieu de prendre un bain. Si cela n’est pas possible, assurez-vous que la baignoire reste parfaitement propre.

- Des draps propres sont également recommandés (surtout si vous avez des animaux), et bien sûr même chose pour tous les vêtements en contact avec votre piercing.

- Durant le premier mois, évitez de vous baigner dans les piscines publiques, les jacuzzis, les lacs ou dans toute eau sale ou trouble, par ex. dans les ports ou marinas.

Si cela ne peut être évité, demandez à votre pharmacien des pansements imperméables. L'eau de mer est normalement sûre mais attention au sable. Il peut facilement pénétrer et irriter le piercing.

- Votre piercing a besoin d'air pour bien cicatriser, essayez de ne pas le recouvrir de bandages, de maquillage ou d'onguents gras et de crème solaire.

- Gardez le bijou initial en place le plus longtemps possible, votre piercing ne doit pas être retiré avant quelques mois. (2 mois minimum, 3 mois encore mieux !).

- Hormis le changement de bijou, il ne faut pas le retirer, même pour une courte période, sinon le piercing pourrait se refermer rapidement (en quelques heures parfois) Si vous devez retirer temporairement le piercing (ex. : radiographie, ...)Contactez-nous. ¤ Pour les piercings au visage, si vous constatez un gonflement excessif le matin, pensez à garder la tête plus haute que le cœur pendant votre sommeil. - Vérifiez de temps en temps que le bijou n'est pas partiellement dévissé. (pour le visser, tournez à droite !)

- Et enfin, soyez très prudent avec les soi-disant « bons » conseils de vos amis. Ce qui fonctionne pour eux pourrait ne pas fonctionner du tout pour vous.

Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous les poser, il n'y a pas de question stupide. Et c'est gratuit !!!

Soins après un piercing oral

Comme toute blessure, votre piercing guérira naturellement, mais vous devez également contribuer à ce processus. Un mode de vie sain, un bon sommeil, une alimentation équilibrée et l'absence de drogues récréatives susceptibles d'affecter votre système immunitaire sont tout aussi importants que les conseils de soins suivants. Il s'agit de règles simples qui permettent d'assurer des conditions d'hygiène parfaites pendant le processus de cicatrisation. Celui-ci peut durer 6 semaines pour un piercing sur la langue et de 10 à 12 semaines pour les autres piercings buccaux. Il vous appartient maintenant de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour favoriser le processus de cicatrisation et éviter les infections.

Entretien des nouveaux piercings de la langue

Chaque matin et chaque soir, rincez-vous la bouche pendant 30 secondes avec une solution non diluée de Lysterine ordinaire ou d'un produit similaire. Le reste de la journée, préparez un petit flacon du produit ci-dessus dilué moitié-moitié avec de l'eau et gardez-le sur vous. Rincez-vous la bouche chaque fois que vous consommez autre chose que de l'eau (par exemple, après avoir mangé, après avoir fumé, après avoir bu un cola...). Attention, l'utilisation excessive du produit non dilué peut provoquer des brûlures sur la langue et éliminer les bactéries naturelles (langue blanche).

Votre langue commencera à enfler considérablement quelques heures après la procédure de perçage. Cela peut durer jusqu'à 3 et 5 jours. Cette réaction inflammatoire est tout à fait normale. Les ganglions lymphatiques peuvent devenir douloureux et donner une vague sensation semblable à une angine de poitrine. Prenez un analgésique, comme Dafalgan, si la douleur vous semble excessive. La prise d'analgésiques doit être effectuée avec modération et uniquement si vous n'y êtes pas allergique.

Essayez de manger correctement même si cela peut sembler difficile. Les plats très chauds, les plats épicés et les boissons acides sont à éviter. Essayez de manger des aliments simples comme de la purée de pommes de terre, des hamburgers hachés, de la soupe, du riz ou des pâtes...

Pour aider à réduire le gonflement de la langue dans les 36 heures suivant votre perçage, nous vous recommandons de placer des glaçons sur votre langue et laissez-les fondre complètement et essayez de manger des aliments très froids (par exemple de la glace) autant que possible.

Essayez de ne pas trop parler pendant les premières 48 heures – cela évite d'irriter votre nouveau piercing. Vous ne devez en aucun cas jouer avec le piercing. Pour éviter un gonflement excessif de la langue, vous devez éviter de prendre de l'alcool ou des drogues pendant les 8 premiers jours. C’est aussi pour cette raison qu’il faut réduire sa consommation de nicotine, de café ou de thé fort.

Pendant le premier mois, vous devez éviter les baisers (où il y a un échange de salive) ainsi que les relations sexuelles orales pour vous aider à rester en bonne santé.

Enfin, pour éviter les infections causées par des bactéries nocives : utilisez une nouvelle brosse à dents, ne vous rongez pas les ongles, ne mâchez pas de stylos et ne buvez pas dans des canettes.

Pour votre confort, au bout d'un mois, vous pouvez remplacer la barre par une barre plus courte, ou si vous le souhaitez, par quelque chose d'un peu plus élaboré. Nous serons très heureux de vous montrer comment procéder.

Aftercare (E.G Labret, madonna, lipring)

​Details opzoeken 309 / 5.000 Vertaalresultaten Vertaalresultaat Partie intérieure du piercing : Pendant 2 semaines, rincez-vous la bouche avec de la Lystérine ordinaire trois fois par jour après avoir mangé.
Partie extérieure du piercing : Pendant 3 semaines, appliquez une goutte de désinfectant doux deux fois par jour. Utilisez un produit comme Cédium, Dermaspray ou Diaseptil, tous disponibles en pharmacie sans ordonnance.

Soins après tatouage

Retirez le pansement en arrivant à la maison. Nettoyer avec du savon au pH neutre et rincer à l'eau pour enlever les restes de vaseline. Le premier mois, vous effectuez les opérations suivantes :

• Utilisez un savon au pH neutre pour nettoyer votre tatouage matin et soir (ne désinfectez pas votre tatouage). Séchez la zone en tamponnant doucement avec une serviette propre. Appliquez la crème Bépanthol en fine couche, 3 fois par jour, sur l'ensemble du tatouage et n'oubliez pas de bien vous laver les mains avant d'appliquer la crème.

• Ne mettez plus de pansement sur le tatouage. Évitez les vêtements trop serrés sur le tatouage.

• Ne pas gratter le tatouage lorsque des croûtes se forment, ne pas les déchirer, ne pas exposer le tatouage au soleil, ne pas se baigner (bain, baignade, spa, plage etc... ). Votre tatouage va se décoller et provoquer des démangeaisons les jours suivants, mais ne vous inquiétez pas, c'est une réaction normale.

Downloads

Soins piercing

Soins piercing oral

Soins tattoo

Shopping Basket